Petit résumé habituel ! Pas de mort pour une fois lors du dernier épisode, Brenda est toujours marié avec Laurent, ils ont fait deux beaux bébés pour le prix d'un, Gladys et Grégory, devenu bambins. De son côté, Dylan a jeté son dévolu sur la belle Carole Katerinète. Celle-ci a d'ailleurs emménagé rapidement. Puis il y a David, fils de Brenda et  feu Antonio Monty, vite fait passer à l'adolescence et aussitôt envoyé dans le premier taxi pour l'université, ainsi qu'Édouard, fils de Brenda et feu Casimir Bothic, toujours au stade de l'enfance, et enfin Fredo, fils de Dylan et feu Tania, qui est devenu un bambin ! Pas de grand retournement donc dans le dernier épisode, voyons voir pour celui là...

001

Nous commençons avec l'éternel sims de ma vie, Laurent Marques devenu Hasseck ! Il est tellement parfait qu'au réveil, encore vêtu de son pyjama Maxis, mais qui fait tellement classe sur lui, il obtient un badge de bronze en jardinage ! Haaa ce sims...

(+ 250 = 26000)

002

Ha je vous l'avais dit que je ferais des travaux, et bien en voila le résultat ! C'est que ça demande à réfléchir quand on veut agrandir cette demeure, au vue de la taille du terrain... Comment faire tenir une demeure de rêve sur un mouchoir de poche ?! Bref, voila la vue de devant !

003

Et vue de derrière ! Nous pouvons apercevoir Gertrude, avec son éternel part de gâteau sur le bout de la langue, et mon Laurent, toujours en train de jardiner ! Bon j'ai encore des choses à faire pour cette maison mais j'attends d'avoir un peu plus d'inspiration...

004

Et surtout le but de tous ces travaux, une nouvelle chambre au dernier étage. J'avais dans l'idée de, peut-être, garder Laurent quelques années de plus tout en continuant le challenge avec Brenda en parallèle... Hum... à voir !

005

Hey revenons à nos petits moutons, avec Carole qui décroche une première promotion en tant qu'assistante responsable ! C'est bien la belle, peut-être que tu atteindra ton DLT avant de bouffer le gâteau...

006

Mais Dylan arrête de parler à Sabine Fontaine ! Tu vois pas qu'elle est en cloque nan ?!?!?

Haaa c'est ça ce bide qu'elle trimballe partout...

007

Après ce mécontentement Dylan se jette sur son fils Fredo pour lui apprendre la parole ! Et c'est chose faite !

(+ 500 = 26500)

008

Et il enchaine par l'apprentissage du pot !!! Quel intelligent ce gamin !

(+ 500 = 27000)

009

Ouh mais il était temps que je lui apprenne tout ça ! Après son premier caca au pot il devient un petit gars ! Ha les gosses, ça pousse sans arrêt mais on ne les voit jamais grandir vraiment...! Il n'a pas une sale tête celui là on dirait en tout cas !

010

Oh la la pourquoi qu'il hurle à la joie comme ça mon Dylan ? Parce qu'il a empoché 20.000 SF en faisant un site internet ! Yeah c'est la fête !!!

011

Et encore une promotion pour Carole ! Elle devient commerciale de terrain ! C'est qu'elle est douée la gamine !

012

De son côté, mon sims parfait, qui porte le doux prénom de Laurent, apprend la marche à son fils Grégory !

(+500 = 27500)

013

Événement tout aussi sympa, un petit peu plus romantique, mon Dylan demandant sa Carole en fiançailles ! Bien évidement, elle dit oui ! En même temps, elle aurait dit non, elle aurait complété ma collection de pierres tombales au fond du jardin... Bon, par contre, le mariage attendra un peu, puisque Dylan l'a encore dans ses craintes !

(+ 250 = 27750)

014

Mais bon, faut quand même fêter la chose dans un jacuzzi tout neuf... avec les cœurs et tout et tout ! La grande classe...

015

Scène moins croustillante mais tellement attendrissante ! Et je ne dis pas ça parce que ce sont les gosses de Laurent hein... Enfin si, un peu quand même, mais osez dire qu'ils ne sont pas mignons !? Osez !!!!!

016

Alors une qui est motivée dans sa carrière, c'est Carole ! Encore une promotion pour la mademoiselle qui devient responsable junior ! Aller vas y tu l'auras ton DLT !!!

017

Ha mais ya mon Laurent qui a une promotion aussi, en tant qu'inventeur ! Bravo beau sims !!!

018

Bon vous vous êtes tous habitué au fait que je loupe tous les anniversaires donc ce n'est plus une surprise de voir soudain apparaitre la tronche d'un enfant qui était encore 5 secondes auparavant un bambin... Tout ça pour dire que Grégory, digne fils de Laurent (MON Laurent) et de Brenda est devenu un enfant ! Et plutôt mignon le gosse !

019

Et vu que ça marche par paire, ben sa soeur jumelle Gladys  fait de même, un anniversaire loupé et une enfant trop mignonne ! Ya un air de famille, ou je ne m'y connais pas !!!

021

Et parce qu'apparement on ne fait pas deux sans trois dans cette famille, et qu'ils aiment à me faire comprendre que je suis la reine en matière d'anniversaire loupés, c'est au tour d'Édouard, fils de Brenda et Casimir Bothic, de grandir et de devenir un adolescent ! Il a une tête bizarre cet Edouard quand même !!!

022

Et comme tout les adolescent, hop hop direction université mon grand ! Tu passeras le bonjour à tous les autres qui attendent depuis des lustres hein...!

023

Oh mon cher Dylan, ne vois-tu rien venir ?! Pas de petits hommes verts, ni de jolies femmes ? Une promotion peut-être ???

024

Et oui c'est bien ça, une nouvelle promotion, dés le lendemain, pour Carole, qui devient du coup responsable ! Fiou elle me fatigue celle là avec toutes ces promotions ! J'parle plus que de ça maintenant...!

025

Ha ben toujours dans le même registre, mais on change de niveau et de personne, c'est un 20/20 que ramène Fredo !

026

Ha et je ne vous ai pas dit au fait, Laurent a changé de carrière, j'ai décidé qu'il devait suivre son DLT. Il se lance donc dans la carrière océanographie et il vient d'avoir une promotion en tant qu'assistante recherche aquatique.

027

Bon ben c'est la série hein désolé mais Brenda rentre, elle aussi, avec une promotion, elle devient Professeur en université ! La classe ma Brenda !

028

Laurent, sims de mon coeur, en tenue moulante, apprend les devoirs à son fils Grégory !

(+ 250 = 28000)

029

De son côté, Dylan obtient un badge argent en jardinage ! C'est bien fiston, continu de me rapporter des points...

(+ 500 = 28500)

030

Yeah tape m'en cinq ! Encore une promo beauté ? Ha et pas des moindres, vice présidente !!! Ouai ouai je le vois bien maintenant à l'horizon ton DLT se réaliser...

031

Laurent, calme et sérieux, beau sims par excellence, respirant la sécurité et la sérénité... Ouai bon j'arrête, il ramène juste une promotion de maître plongeur.

032

Oh oui ce jour est à marquer d'une croix sur le calendrier !!! Enfin un anniversaire que je ne loupe pas ! Bon en même temps, j'ai guetté sa jauge de vie sans arrêt et j'ai, malgré tout, acheter son gâteau à la dernière minute mais... Voila ,j'ai l'honneur de vous demander de souffler les bougies pour Fredo, fils de Dylan et Tania. Et en plus, on peut admirer Carole en petite tenue légère...!

033

Hé hé ils sont tout autant excités que moi ! Faut dire, ça doit faire des lustres qu'on n'a pas fêté un anniversaire dans cette maison !!! Belle brochette en tout cas hein !?

034

Hum c'est surement le mieux de tous les gosses de cette maison de fous !!! Visage avec une forme banale mais à peu près normale au moins, beaux yeux bleus ou gris j'hésites... Lèvres charnues... Je valide !!!

035

Mais ça ne change pas pour autant ton destin... Direction l'université !!!

036

Ha la bonne surprise, une amie de Carole, Lola Katerinète, vient nous rendre visite... Elle pourrait être candidate pour le challenge malgré sa peau verdâtre !!!

037

Encore une promotion pour Laurent, il va s'éclater en tant que démolisseur de sous-marins ! C'est un peu barbare non...?

038

Dylan tient toujours à être en bon terme avec les amies de sa fiancée, c'est très important pour l'avenir, la bonne entente dans le couple, les futures soirées entre amis... Vous voyez ?

039

Ha puis ça tombe bien, il pourra peut-être lui annoncer la bonne nouvelle de son entente avec Lola au moment où elle lui dira qu'elle est enceinte ! Hum hum...

040

Bon, en tout cas, y en a au moins deux qui font les choses bien ici, c'est Grégory qui ramène un 20/20...

041

... et Gladys qui fait de même ! Braves gosses !

042

Brave Grégory qui vient enlacer son père à la fin d'une dure journée et le féliciter d'une nouvelle promotion ! Et oui, mon Laurent à moi devient biologiste marin et il porte toujours cette très belle tenue moulante...

043

Brenda, quant à elle, revient en tant que Doyenne de l'université ! Elle aussi elle atteindra bientôt son DLT !!!

044

Ouah je n'ai jamais vu un bonhomme de neige aussi terrifiant !!! Normalement, les gosses ne sont pas censés faire des bonshommes de neige tout sourire avec une bonne tête bien sympathique ??? Au regard de l'humeur de Gladys, je comprends pourquoi, quand je regarde son bonhomme de neige, j'ai l'impression qu'il s'apprête à me bouffer...!

046

Et moi je veux pas être rendue coupable du malheur de la gamine, et surtout j'veux pas mourir attaquer par un bonhomme de neige digne d'avoir joué dans un film d'horreur, du coup je lui offre un petit chiot tout mignon ! Toufix !!!

047

Youhou je commençais à désespérer !!!! Savez-vous combien de tentatives il a fallu que je fasse pour voir ce bidon gonflé à bloc ? Le savez-vous hein ??? Non ? Ben moi non plus... Car après une dizaine d'essais, j'ai arrêté de compter !

048

Mince, ya une arnaque sur la marchandise là ! J'achète un chiot pour faire plaisir aux gosses, et ils ont à peine le temps d'en profiter car le lendemain il devient adulte !!! S'il passe sénior dans deux jours, je l'échange !!!!!! Pfff...

049

Mouarf... Mais qu'est-ce qui m'a prit d'adopter un chien... Voila qu'il me détruit les meubles !!! Mais quelle idée au secours !!!

050

Ha ha ! Une bonne nouvelle !! Une très bonne nouvelle même !!! Après des mois de travail acharné, Dylan décroche sa dernière promotion en tant que pique assiette professionnelle ! Et il atteint ainsi son DLT !!!!!! Bravo mon gamin, félicitations !!!
(+ 2500 = 31000)

051

Un badge bronze en jardinage pour Carole !

(+ 250 = 31250)

052

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un accouchement !!! Chouette chouette chouette !!!!!!!!! Aller un dernier petit effort : pousse, respire, pousse, respire, pousse, respiiiiiiiiiiiiiiire...

053

... pousse !!!!!!! Bienvenue Hector !

(+ 1000 = 32250)

054

Dylan des fois il fait tout à l'envers... Mais surtout, ya qu'après la naissance de son fils Hector que sa crainte du mariage a disparue alors j'en profite ! Hop, sous les derniers flocons, quelques pétales de roses, les mariés en magnifique costume, sur la dernière terrasse tout en haut... échange des vœux entre Dylan et Carole Katerinète ! Et ya même un bonus avec un aperçu de mon Laurent en arrière-plan !

(+ 750 = 33000)

055

Et quoi de plus bon que de se payer une bonne partie de jacuzzi bien brulant, avec encore quelques flocons sur le sol et Lola, la meilleure amie de sa femme ? Dylan il s'est toujours comment prendre du bon temps et surtout comment fêter son mariage...avec une autre !!!

056

Et bam !!! La femme se rebelle... Prends ça dans ta face !!! Mince mais ou elle était ? Je la croyais occupé moi !? Bon ben, prit sur le fait mon Dylan... J'me console en me disant qu'il vient d'atteindre les dix crac-crac !

(- 250 = 32750)

057

Dans son élan, même pas ralentit par la baffe qu'il vient de se ramasser, il invite Lola a emménager... Ha ben ça va être pratique tient, mais bon amusant peut-être aussi !?

058

Et la chambre d'ami qui devait servir pour Laurent, elle servira finalement à Carole ! En plus elle est assortie à ses fringues...

Total des points => 32750